Foire Aux Questions (FAQ) - Admission

Concerne le dispositif d'admissibilité et d'admission aux filières en travail social.

L'entretien oral a pour but de vérifier les motivations et potentialités du candidat à s'engager dans une formation supérieure en travail social. Rencontrer un professionnel du social ou se document sur les métiers et les parcours de formation peut être un atout majeur au moment de rencontrer les professionnels dans le cadre de l'épreuve orale d'admission.

Vous trouverez les principales ressources sur le site de l'ESTES ainsi que des liens vers des sites externes qui peuvent vous apporter des informations complémentaires.

Visitez donc:

Utiliser l'espace "Vous êtes..." sur la page principale du site pour rejoindre l'espace vous concernant.

  • En savoir plus sur le travail social

De nombreuses informations sur les métiers et les écoles en travail social sont disponibles sur Internet:

Au niveau national : le site du Ministère des Affaires sociales (Rubrique "Travail Social") et/ou du Réseau National des Etablissements de Formation et de Recherche en Intervention Sociale (UNAFORIS).

Au niveau Régional : le site de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et/ou le site de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine (pour consulter l'ancien dispositif: Région Alsace).

  • Présentation générale de l’Ecole

Pour prendre connaissance des principales caractéristiques de l'Ecole Supérieure en Travail Educatif et Social de Strasbourg, visitez la page : l'ESTES en bref.

Consulter la page de la formation initiale

Découvrez la déclaration de politique européenne de l'ESTES dans le cadre de la charte Erasmus +

Un résumé des modules de formation pour la filière ASS ou pour la filière ES sont disponibles au téléchargement.

Rubriques: